Pourquoi utiliser un social CRM ?

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Afin d’aider les entreprises à utiliser efficacement les données dont elles disposent, plusieurs logiciels de traitement des données sont aujourd’hui présents sur le marché. Parmi eux, le Social CRM est un outil de relation client qui s’intéresse aux réseaux sociaux. La présence sur ces réseaux et les échanges avec les clients sont aujourd’hui des points essentiels pour les entreprises. En effet, afin d’assurer une proximité avec les clients et connaître leurs avis et leurs retours, les réseaux représentent une source d’information exceptionnelle. Afin de gérer au mieux ces informations et améliorer la relation via les réseaux sociaux, le Social CRM apparaît comme un outil particulièrement efficace. 

 

Les atouts du Social CRM

 

Le Social CRM est un logiciel qui aide les entreprises à améliorer leur communication et profiter pleinement du potentiel des réseaux sociaux et des informations disponibles. Cette gestion est aujourd’hui essentielle pour que les entreprises soient les plus concurrentielles possibles et connaissent l’état du marché. Le Social CRM apparaît donc comme un outil efficace au quotidien. En améliorant la relation clientèle, les entreprises peuvent ainsi pérenniser leur activité et conquérir de nouveaux clients grâce à des informations pertinentes sur les évolutions du marché et les différentes opportunités. Les données récoltées grâce au Social CRM vont ainsi permettre d’optimiser son activité et de proposer un service et des produits de qualité. 

 

Le Social CRM est donc un véritable outil d’aide à la prise décision. En effet, en ayant une meilleure connaissance des clients et de leurs attentes, les entreprises peuvent mettre en place des stratégies marketing et de communication mieux ciblées et optimisées. Pour profiter de ces informations utiles à la décision, le Social CRM va ainsi prendre en compte les différents posts et réactions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…). L’objectif du Social CRM est de permettre aux entreprises de profiter pleinement du potentiel de ces informations en les traduisant en outil d’informations. Ainsi, le Social CRM évalue les différentes données à disposition et en fait ressortir les principaux enseignements. A partir de là, les entreprises peuvent identifier les influenceurs du marché, les tendances, les besoins et les opportunités. 

 

Un outil performant pour son activité au quotidien

 

Le Social CRM apparaît donc comme un logiciel particulièrement utile pour mener son activité et orienter ses stratégies marketing. Afin d’optimiser l’activité des entreprises, le Social CRM dispose de plusieurs fonctionnalités pour remplir différents objectifs : 

 

- Tableaux récapitulatifs des post, commentaires, messages privés, avis

- Analyse des messages et des données : textmining

- Personnalisation de la relation client 

- Amélioration de la confiance

- Identification des promoteurs et des détracteurs


Grâce
aux différentes fonctionnalités du Social CRM, les entreprises améliorent sensiblement leur relation client et donc leur activité. Entant un point particulièrement important, la relation client doit faire partie des priorités pour les entreprises. En utilisant un Social CRM, il est désormais plus aisé de mettre en place les mesures nécessaires pour améliorer son activité et capter de nouveaux clients. Pour optimiser votre activité et utiliser pleinement toutes les ressources des réseaux sociaux, n’hésitez donc pas à utiliser un Social CRM.