Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Comment aller dans le Back-office de PrestaShop ?

Oui Prestashop est à la base gratuit, mais il arrive un moment où il faut être réaliste et accepter le fait que si l’on veut faire grandir sa boutique, il faut mettre la main à la poche… ou dans les pâtes. !

Comment installer PrestaShop sur mon ordinateur ?

Comment installer PrestaShop sur mon ordinateur ?
© imgur.com

Installez Prestashop 1. Lire aussi : Pourquoi avoir Google My Business ?6 sur le site

  • Rendez-vous sur le site prestashop www.prestashop.com/fr/telechargement. …
  • Dans le dossier wamp, lancez wampmanager. …
  • Création de la base de données. …
  • Vous êtes maintenant sur l’interface de gestion de la base de données. …
  • III Installation de Prestashop. …
  • Démarrez l’installation.

Comment bien utiliser PrestaShop ? Prestashop a besoin de modules pour fonctionner, et chaque module a sa propre action. Nous avons retrouvé tous les modules dans l’onglet « modules » après « fonctionnalité frontoffice ». Ensuite, vous pouvez activer ou désactiver ou supprimer n’importe quel module. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Articles en relation

Comment intégrer un nouveau salarié dans PrestaShop ?

Comment intégrer un nouveau salarié dans PrestaShop ?
© majory-cubizolles.fr

Gestion des employés dans Prestashop Dans Prestashop 1. A voir aussi : Comment acheter un domaine sur le web ?6, l’onglet de gestion des employés se trouve dans « Administration » après « Employés ». Le bouton en haut à droite de la page vous permettra d’ajouter un employé.

Comment changer le carrousel dans Prestashop ? Pour apporter vos modifications, cliquez sur le menu Modules, cliquez sur l’onglet Modules installés. Pour trouver facilement le module carrousel, il suffit de saisir le mot « carrousel » dans le champ de recherche et de valider pour voir les modules répondant aux critères saisis, donc le module carrousel.

La suite en vidéo :

C’est quoi le back office et le front office ?

C'est quoi le back office et le front office ?
© imgur.com

Les termes Front Office (littéralement « boutique ») et Back Office (« back office ») sont généralement utilisés pour décrire les parties de l’entreprise (ou de son système d’information) dédiées à la relation directe avec la clientèle et à l’autogestion. A voir aussi : Quel est le thème WordPress ayant été reconnu comme le meilleur en 2021 par les professionnels du web ? de la compagnie.

Quel est le rôle d’un back-office ? Le métier de responsable back office consiste à contrôler les flux, les opérations et les transactions diverses réalisées dans les établissements bancaires. Il monte et suit les dossiers. Etablit des ordres d’investissements ou d’achats de produits financiers résultant d’une introduction en bourse.

Quelles sont les missions du Front Office ? Le vendeur, le originateur, l’assistant front office, le manager, le banquier senior, le manager ou encore le trader sont autant de métiers que l’on retrouve dans la catégorie des métiers du front office.

Qu’est-ce qu’un agent de back office ? Le responsable back-office gère le traitement comptable et administratif des opérations financières et des opérations commerciales réalisées par les chargés de clientèle des établissements bancaires et financiers.

Comment utiliser back office ?

Comment utiliser back office ?
© prestashop.com

L’onglet Administration permet de gérer l’accès au Back-Office. Il est possible de créer / modifier / supprimer un administrateur. A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour gagner de l’argent sur internet 2020. Cliquez sur le lien « Ajouter un administrateur » pour créer un nouvel administrateur. Le menu de publication vous permet de gérer le contenu du site Web.

Comment fonctionne le back-office ? La définition du back office d’un site web fait référence à la mise en place d’une interface qui donne la possibilité de gérer tout le contenu publié d’un site web de type CMS tel que WordPress, Joomla, Drupal et autres ayant accès (login et mot de passe) que le site. l’administrateur a besoin dans ce sens.

Pourquoi faire du back office ? Le back office joue donc un rôle important dans la qualité du service rendu par une entreprise. La compétence et la fluidité du back office peuvent être jugées par des mesures telles que la satisfaction des clients, le contrôle des risques et des coûts, et la pérennité de l’entreprise.