Comment creer un site sur PlanetHoster ?

Comment creer un site sur PlanetHoster ?

Lorsque vous achetez un plan d’hébergement chez Planethoster, vous avez droit à un panneau de contrôle cPanel / WHM. Pour accéder à ce panel, il suffit d’entrer l’IP du serveur et les extensions 2082 (mail, base de données mysql, domaine parqué et compagnon…) ou 2086 (gestion des clients, création de compte…).

Comment utiliser Planet Hoster ?

Comment utiliser Planet Hoster ?
© planethoster.com

Voici les étapes à suivre pour installer et configurer WordPress sur l’hébergement PlanetHoster : Sur le même sujet : Les 20 Conseils pratiques pour créer un logo vectoriel.

  • Connectez-vous à votre espace utilisateur et accédez à la gestion de votre hébergement.
  • Dans la section « Installation du CMS / Application automatique », cliquez sur l’icône WordPress.

Pourquoi choisir PlanetHoster ? PlanetHoster offre un stockage illimité, tant en termes d’espace disque que de base de données. Ce n’est pas anodin, car si vous faites un gros site avec beaucoup de photos/vidéos, vous devrez peut-être changer l’offre de votre hébergeur actuel, et donc payer plus cher.

Comment fonctionne PlanetHoster ? A l’aide du bouton « Ajouter des fonds » à droite, il est possible de déposer de l’argent sur votre compte PlanetHoster sous forme de crédit en débitant automatiquement les comptes suivants ou simplement en passant de nouvelles commandes sans utiliser votre carte ou Paypal.

Sur le même sujet

Où trouver le cPanel ?

Où trouver le cPanel ?
© ytimg.com

Par exemple, vous pouvez accéder à cPanel en vous rendant sur : http://www. Sur le même sujet : Comment recuperer un nom de domaine OVH ?yoursite.com:2082. https://www.votresite.com:2083.

Pourquoi cPanel ? L’hébergement cPanel permet aux utilisateurs de contrôler les adresses e-mail, les noms de domaine, les bases de données, les différentes versions de PHP et presque tous les aspects du serveur Web, vous permettant de gérer tous les services en un seul endroit.

Comment accéder à cPanel LWS ? Connectez-vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Terminal ». 2. Une fenêtre de votre terminal s’ouvrira. Aucun nom d’utilisateur ou mot de passe requis pour y accéder.

Comment accéder à o2switch cPanel ? Il est possible de se connecter à votre compte d’hébergement cPanel de plusieurs manières différentes : via l’adresse principale, qui est communiquée dans l’e-mail Bienvenue sur o2switch. Il s’agit de l’adresse sous la forme : https://nom-serveur.o2switch.net:2083.

La suite en vidéo :

Pourquoi PlanetHoster ?

Pourquoi PlanetHoster ?
© cloudfront.net

Redondance des données à l’emplacement secondaire. Voir l'article : Qui héberge un site web ? Le fait que PlanetHoster possède des centres de données au Canada et en France permet une redondance des données des utilisateurs.

Où trouver mon identifiant o2switch ?

Où trouver mon identifiant o2switch ?
© lafabriquedunet.fr

Si vous ne disposez plus de ces informations de connexion, vous pouvez : rechercher vos emails, dans les premiers messages vous avez un e-mail intitulé « Votre compte o2switch » avec ces informations de connexion. Ceci pourrait vous intéresser : Comment connaître le nom de domaine d’un ordinateur ?

Comment supprimer votre compte o2switch ? se connecter au compte cPanel (en 1 clic, voir rubrique « authentification ») supprimer le compte.

Comment contacter o2switch ? Seul le technicien o2switch que vous avez contacté au 04 44 44 60 40 vous proposera probablement un tel téléchargement.