Comment se connecter à Google Search Console ?

Comment se connecter à Google Search Console ?

La console de recherche Google collecte les données jusqu’au clic sur l’une de nos pages dans Google, il s’agit en fait du Google Analytics des pages de recherche Google. Google Analytics collecte des statistiques de clics sur notre site, quel que soit le canal qui nous apporte du trafic.

Comment créer un compte Google Search Console ?

Comment créer un compte Google Search Console ?
© redback-optimisation.fr

3 étapes pour créer un compte Google Search Console Sur le même sujet : Comment fonctionne Google Search Console ?

  • Étape 1 : Créez un compte Google.
  • Étape 2 : Ajoutez un site à la Search Console. Ajoutez une propriété de type de domaine. Ajoutez une propriété de type Préfixe d’URL.
  • Étape 3 : valider la propriété Validez la propriété du domaine via l’enregistrement DNS. †
  • De conclure.

Comment utilisez-vous la console de recherche Google ? Visitez la page Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) pour enregistrer votre site. Sur l’écran qui apparaît, il vous sera demandé de prouver que le site vous appartient. Pour cela, cliquez sur « ajouter une propriété » et entrez le préfixe de l’URL ou du domaine de votre site.

Comment configurer la console de recherche Google ? Pour installer Google Search Console, rendez-vous sur le site Google Search Console et ajoutez une propriété (un site Web). L’outil vous demandera de prouver que vous possédez le site. Vous avez plusieurs solutions pour cela, la plus simple est de passer par le « préfixe URL ».

La suite en vidéo :

Recherches populaires

Quelle est la méthode la plus facile pour relier un site WordPress à Google Search Console ?

Quelle est la méthode la plus facile pour relier un site WordPress à Google Search Console ?
© lafabriquedunet.fr

Donc la méthode que je recommande est celle avec la balise Meta. Lire aussi : Où trouver le nom de domaine d’un site ? Moi pour WPMarmite je l’ai fait avec Google Analytics, ça marche assez vite si vous l’avez déjà installé, vous pouvez le faire aussi, mais on va essayer ça avec la balise Meta.

Comment créer un compte Google Search Console ? Pour accéder à Google Search Console, vous devez avoir un compte Google. Avec ce compte, vous pouvez utiliser tous les services Google, tels que Adwords, Gmail, YouTube ou Google. Pour créer votre compte, rendez-vous sur la page suivante : https://accounts.google.com/signup.

Comment me connecter à Google Search Console ? Pour accéder à la nouvelle Search Console, procédez comme suit : Connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez la console de recherche Google sur https://search.google.com/search-console/